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Article
du 3 mai 2004
ETUDE DE EDOUARD JAUCLIN 2
J'ai repris l'interprétation
de la statue d'Asmodée ..et j'ai quelque chose
qui
colle plus au terrain
.Et qui va plaire à beaucoup
de personnes
Alors voici ce que nous suggère asmodée
.(
comparez ma description à une photo de la statue , c'est
plus pratique ..)
En partant de la source du cercle ( main droite qui montre un
cercle ) près du fauteuil invisible sur lequel je suis
assis ( fauteuil du diable ) vous vous dirigez vers le Sud (
légèrement vers l'Est ) comme le montre ma jambe
droite , pour vous rendre à la pierre du pain sur laquelle
j'ai gravé mes cinq doigts ( main du diable ) comme le
montre ma main droite sur mon genou . Alors voyez dans quelle
direction je regarde ( plus en avant vers la direction Sud-Est
) , vous y trouverez une ouverture comme l'indique ma bouche
..
La statue d'Asmodée est fixée sur une base carré
qui pourrait bien symboliser l'échiquier c'est-à-dire
un repère géographique qui indique les points cardinaux
. Il regarde alors au Sud-Ouest .
Prenez une carte , orientez la Nord-Sud et partez de Rennes les
Bains
Vous verrez que les lieux correspondent à
à ce que je viens de vous dire
Voila
.
Au fait , le lieu qu'Asmodée regarde
se trouve
en aval de la vallée de la Valdieu , au Nord- Est de ce
ruisseau , à l'emplacement d'une lettre T positionnée
dans un échiquier ( voir étude
)
..
Mais
ce n'est que la Nième coïncidence
..
!!!!!
~~~~~~~~
LE TABLEAU DU CHRIST AU LIEVRE ( église de Rennes les
Bains )
Le Christ représente
le lieu dit " l'Homme mort " ( évident , non
??? ), sa main gauche ...représente la main du diable
gravée sur le rocher en forme de pain ( tout le monde
connaît l'expression ...la mauvaise main ..la main gauche
) avec l'empreinte des 5 doigts ( regardez sa main , et
comparez à la main d'Asmodée ... ) , le foulard
bleu de Marie est un ruisseau , celui de Coumesourde.. le bras
droit du christ est un chemin venant de la vallée de la
Valdieu qui conduit à la vallée de la Coumesourde
. Marie nous montre où trouver l'entrée ..près
du chemin , dans la vallée où se trouve un petit
ruisseau, que j'ai déjà situé dans ma précédente
étude . Ce tableau nous précise le lieu comme le
fait l'abbé Boudet dans son livre
près du
chemin
~~~~~~~~
INTERPRETATION
DU LIVRE DE H BOUDET :
" LA VRAIE LANGUE CELTIQUE "
1
- 1 La tombe de l'abbé Boudet
Comme pour mes
précédentes interprétations , je commencerais
par la tombe de cet auteur et donc l'inscription portée
sur le petit livre gravé : IXOIS .
L'essentiel a déjà été dit par d'autres
chercheurs
En effet , en regardant cette inscription à
l'envers ( une façon de faire que l'on a si souvent rencontrée
dans cette étude et que nous reverrons bientôt
)
, nous trouvons deux indications : 310
le nombre de pages
du livre " la vraie langue celtique " , puis XI que
l'on peut lire de deux façons : la page 11 du livre mais
aussi X la lettre Q ( khi ) grecque et I (iota ) , ce qui nous
fait " ki " en prononciation
comme la clé
ou key en anglais
Commençons par résumer le livre
très
succinctement ..
1
- 2 Le texte du livre
a - Résumé du livre
L'abbé
Boudet nous parle du Cromleck de Rennes les Bains , c'est-à-dire
un ensemble de pierres ( menhirs etc
) arrangés
en forme de cercle , érigées par les celtes et
dont le centre est le lieu dit " le cercle "( page
246 ) .C'est aussi pour lui l'occasion d'expliquer tout au long
du livre , le nom de chaque lieu en utilisant essentiellement
la langue anglaise . Enfin et accessoirement de nous dire que
ce Cromleck est une représentation du pain et du blé
utilisé dans l'alimentation gauloise ( page 247 ) ..
Ceci dit intéressons nous à la page 11 .
Deux mots essentiels sont alors évoqués : la clé
et le blé .
b
- La clé et le blé
La clé
citée quatre fois dans le livre apparaît deux fois
sur cette page . La clé ou key en anglais se prononce
ki
L'abbé Boudet nous en reparlera dans une page
très importante : la page 295 . En effet cette clé
va nous permettre de comprendre cette énigme . C'est le
XI de l'inscription portée sur la tombe .
Le mot blé enfin .. Il est pris dans le premier exemple
de traduction ( et ce n'est bien sur pas un hasard
) que
réalise l'abbé Boudet dans cette page 11 à
propos de la pellicule de Blé moulu
.
Le mot blé est cité 32 fois dans le livre , mais
il apparaît de nombreuses fois à deux endroits :
les pages 166 et 167 ( 11 fois ) et pages 294 et 295 ( 7 fois
) . C'est à ces deux occasions qu'il nous parlera d'un
mot très important : la " Kaïrolo " que
l'on peut , dit-il , décomposer de la façon suivante
: key = clé , ear = épi de blé et hole petite
maison qui signifie " terrain où se trouve un grenier
à blé " . Cette explication est reprise et
explicitée à la page 295 , Je cite : " ..le
grenier et peut-être le silo ou souterrain renfermant la
précieuse céréale , existait toujours auprès
des centres d'habitations celtiques . " L'allusion est très
claire et n'a pas échappée à beaucoup de
chercheurs
Il insiste ensuite en nous rappelant un fait
historique , relatant le travail de fondeurs d'or ( allemands
) recrutés il y a quelques siècles
"
..La production du blé étant même fort abondante
dans certaines régions privilégiées , on
avait recours à des mains étrangères à
ces contrées , afin de moissonner avec plus de célérité
.. " .
Ce blé représente bien sur cet or ( ce trésor
) recherché par beaucoup ..
c
- La visite du Cromlech
Après
avoir énoncé énormément d'exemples
dans lesquels on peut donner la signification de mots d'origine
celtique , à l'aide de la langue anglaise , l'abbé
nous fait visiter le Cromlech en y entrant par le Nord . Si l'on
compare les noms des lieux cités et les noms réels
, on s'aperçoit très vite que plusieurs d'entre
eux sont inconnus , voir inversés .
*Les
cughulous
Un des premiers
est le " cugulhou " qui signifie " menhir dressé
vilain.. !! " , cette pierre ( voir ensemble de 8 à
10 pierres ) possède entre autres particularités
, une croix grecque gravée( il insiste à ce moment
sur cette croix ..) . En fait , ce qui est ici très intéressant
, c'est qu'il en existe deux ,
et qui possèdent
le même nom : un au levant ( page 232 , 233 ) l'autre au
couchant ( page 242 , 243 ) . Une précision sur une direction
géographique nous ai donné pour le premier . L'abbé
nous parle d'une borne située à 20m au Nord-Ouest
de ce premier cugulhou .. Il se trouve que le deuxième
" cugulhou " , celui du levant , se trouve sur cette
même direction , mais de l'autre coté
. Ce
n'est pas tout , si l'on relie ces deux " cugoulhous "
par un segment , ce segment a sa médiatrice ( droite perpendiculaire
coupant le segment en son milieu
) qui passe exactement
sur " le cercle " c'est-à-dire le centre du
Cromlech ( voir schéma ) .C'est une propriété
mathématique , nous venons de tracer un arc
et sa
flèche. Ces deux " droite et segment " nous
permettent de tracer une croix dans le Cromlech ( voir schéma
..).
*
le ruisseau de la Coume
Comme je l'ai
dit , la page la plus intéressante est la page 295 . Car
elle explique où se trouve la grotte ( le dépôt
de blé ) . L'abbé nous dit : " la Kaïrolo
des Redones était située au sud de Montferrand
, tout près du chemin conduisant au ruisseau de la Coume
et aux artigues .. "
Voila le lieu serait donc localisé
au sud de Montferrand
. Seulement il y a un problème , le ruisseau qui
passe près de ce village n'est pas le ruisseau de la Coume
, c'est le ruisseau de la Dous
!!! Il existe bien un ruisseau
de la Coume
celui de Coumesourde , situé exactement
à l'opposé de ce Cromelech ... !! . Si l'abbé
nous a suggéré cette croix , c'était pour
une raison particulière
elle devait nous servir
Mais fallait-il bien tracer cette croix ? L'abbé
" nous répond " par l'affirmative en page 243
. Selon lui , un terrain se trouve près de Montferrand
, il invente ainsi un nom et nous donne " Les crossés
" qui veux dire nous dit-il
croix
! . Notre
médiatrice ( droite verticale de la croix ) coupe le Cromlech
..sur ce terrain !!.
Alors où se trouve notre chemin qui nous conduit à
la Coume
évidemment à l'opposé
Je
vous l'avais dit en introduction : toutes les énigmes
qui tournent autour de cette affaire utilisent ce procédé
.En effet , le ruisseau de la Coumesourde a changé
de nom ( peut être le mot anglais ear qui désigne
l'épi de blé et non le grain a été
choisi pour sa double signification , car ear est aussi l'oreille
, intéressant pour un ruisseau qui se nomme coumesourde
.. !? ) . Son nouveau nom est le ruisseau de l'Haum moor ( un
lien entre les deux noms est fait en page 298 ) .
1
- 3 En conclusion
Prenons le chemin
au Sud de Montferrant , qui conduit aux Artigues ( et non à
la Coume.. ) , puis par symétrie de centre ( le centre
est " le cercle " ) , reportons-nous au Sud-Ouest de
Rennes ( tiens
une direction que j'ai déjà
rencontrée dans une de mes interprétations ..aurions-nous
eu , l'abbé et moi , la même vision des choses ..,,
!!) . Me voici dans un lieu que je reconnais
!! nous y
trouvons un chemin réel cette fois-ci , qui nous conduit
à la Coume(sourde) .Nous sommes à nouveau dans
la zone que j'ai indiquée
avec un peu plus de précision
..J'ai sur ma carte IGN deux chemins qui conduisent à
cette vallée . Ils encadrent une partie du ruisseau (
qui ne porte pas de nom ) situé au Nord de la Valdieu
. Mais peut être un peu plus en amont que ce qu j'avais
déjà dit ( il est possible qu'en page 167 , l'altitude
soit précisée dans une date à propos de
Eal-ir-bad : 396m )
Voila ..le lieu est au Sud-Ouest du hameau du cercle .. L'abbé
Saunière ne nous l'avait-il pas fait comprendre dans sa
représentation d'Asmodée ? Une allusion dans les
mots Arcis et Cellis ( associée à la direction
Sud-Ouest ) de la dalle était-elle aussi faite ?.Difficile
à dire
.Le premier tableau de Poussin nous montre
un dieu allongé tenant une cruche par laquelle s'écoule
..un petit ruisseau . Est-ce à ce niveau que se trouve
l'entrée ?
Le livre de H Boudet renferme , je pense , encore d'autres indications
. Car beaucoup de petites erreurs dispersés dans
cet ouvrage doivent avoir un sens
ainsi le ruisseau du
Coudal est devenu le ruisseau du Coural .. Mais il me faudrait
plus de temps ..et de patience pour pouvoir espérer résoudre
ses nouvelles énigmes
..
Mais maintenant peut-on croire à de nouvelles coïncidences
???? !!!!!!
~~~~~~~~
Etude
de Jderouen
Etude
sur le tableau de l'église de Rennes les Bains.
~~~~~~~~
Etude
de Franck Vortron
A
la recherche d'une civilisation perdue par VorTron.
La
vérité sur BOUDET ou l'existence d'une civilisation
perdue.
Voici 1 cliché
pris aux alentours de RLB qui montrent
d'un côté un hominidé formé par 9
trous ou 9 cercles
de circonférences, d'écartements et de profondeurs,
identiques. |
Et un autre cliché représentant
ce que nous pensons être une pierre de sacrifice.
|
Nous
avons décidé de publier ces documents inédits
que nous rapprochons
directement du récit de BOUDET et ou la finalité
pourrait bien être la
connaissance par celui-ci de l'existence d'une civilisation perdue.
~~~~~~~~
Photos
de J de Rouen
Les 3
pierres |
Menhir
tombe |
~~~~~~~~
Géant |
Veilleur |
Primitif |
Joconde |
Photos
de Beecham
~~~~~~~~
Article du 22
mars 2003
ETUDE DE EDOUARD JAUCLIN
1
- LA TOMBE DE MARIE DE HAUTPOUL
Je commence par
la première phrase de l'inscription tombale : cT git NOBLe
M
c'est-à-dire
: ici git ,
ici est enterré ce T qui remplace dans
la phrase un i et désigne en fait le lieu du Trésor
Tout le monde a remarqué que la lettre M semble exclue du texte , elle est la seule à
avoir était mise à l'écart
En effet
, elle n'en fait pas partie car elle appartient à l'autre
pierre tombale
.
Pour ce qui est des lettres E alignées en bout de texte
, elles représentent le roi et la reine ( E majuscule
en exposant ) ainsi que la tour ( e minuscule ) d'un échiquier
J'en reparlerai un peu plus tard .., J'ai reproduit ci-dessous
les inscriptions de cette deuxième pierre .
E
T
I
N
A
*
P X |
RÉDDIS
CELLIS |
P - S
PRAE
- CUM |
REGIS
ARCIS |
A
D * I
A
E
R
|
( représentation
d'une araignée )
( voir
document joint )
D'abord la flèche
double : elle semble indiquer que le prae - cum s'applique au
P - S
En latin , prae signifie qui précède , cum signifie
avec .. donc avant P il y a O , avec S cela donne OS c'est-à-dire
la direction Sud Ouest . Sous prae-cum l'image de l'araignée
met en évidence la ville de Rennes les Bains ( voir les
différents livres se rapportant au sujet .. ) . Le Trésor
se trouve donc au Sud - Ouest de cette ville
Au Sud-Ouest de Rennes les Bains , il existe une vallée
où coule un petit ruisseau : le ruisseau de la Valdieu
. Il est encadré de deux pics : le pic de La Valdieu ,
au Nord Est et le pic de la roque au Sud
Il y a deux façons de lire La Valdieu , la première
est celle qui correspond à son écriture actuelle
, la deuxième est celle-ci : LavaL Dieu .
Laval est un palindrome ( il se lit de gauche à droite
comme de droite à gauche )
Regardez les lettres du texte en rouge (en haut à droite
) , vous retrouverez cette symétrie ainsi que les différentes
lettres qui donneront phonétiquement le mot : les deux
A en haut , le delta grec pour D , le I , le E .. ( sauf le D
les consonnes ont disparues ; comme pour Yahvé dieu en
hébreux qui ne possède pas de consonnes
.
)
N'oubliez pas que l'auteur du texte doit arranger et transformer
le message de façon à indiquer le lieu de façon
cachée , en respectant une certaine symétrie dans
la présentation
.et en ne laissant qu'un certain
nombre de lettres , vous comprendrez ensuite pourquoi
L'étoile située entre le delta et le I symbolise
lepic de La Valdieu Maintenant les lettres vertes en bas : ce
sont des lettres grecques : le P est en grec notre R , omega
est la lettre O , X est la lettre K , ce qui donne phonétiquement
ROC ou Roque : cette étoile symbolise le pech de la Roque
.
Maintenant les
lettres bleues .. Regardez sur une carte à l'ouest du
pech de la roque , vous trouverez la serre Mejane . Vous avez
bien le E , le I le N du mot ( en haut à gauche du message
)
mais il manque le J
la lettre située entre
E et oméga est le G grec que l'on prononce J entre deux
voyelles , dans notre langue ....c'était le seul choix
possible pour l'auteur du texte , car le J n'a pas sa correspondance
en grec
( Remarque : Inscription en bas à droite
: LIXLIXL
Les deux L de Laval
" mot " en forme de palindrome
XXII = 22 = V
Ou j de Mijane ( XII = 12 = J ) et V de laval ( L=12 + X = 22
= V )
J'oubliais le
M de Méjane
Rappelez vous
ce M qui n'est
pas à sa place dans l'autre pierre tombale
.
Je me trouve désormais avec un T de trop ..qui n'appartient à aucun mots
Je pense que vous comprenez ce que ce T représente
.
La serre Mejane
est le lieu ou se trouve le Trésor .. il est assez logique
que l'auteur du texte ai éclaté ce mot car il représente
le lieu le plus important
et puis
il a voulu donner
une certaine symétrie à son message
( Remarque : la dalle de Coumesourde fait référence
à cette pierre ( prae-cum
) Elle nous invite à
prendre le milieu situé entre les deux pics
ce qui
correspond au petit bourg de La Valdieu , la direction Sud Ouest
passant par Rennes les Bains croise exactement ce milieu
.
Maintenant regardez à nouveau le texte de la pierre ;
le T est en face de ce delta-I de Laval dieu .. !! )
Pour ce qui est de Reddis , Regis , cellis et arcis , l'auteur
fait référence aux échecs : Reddis = Reddae
= Rennes ( reine ) , regis le roi , arcis la tour et cellis la
cellule ( la case de l'échiquier ) . Si l'on compte les
lettres et symboles situés de part et d'autre de la double
flèche , on obtient 8 de chaque coté
. Un
échiquier est composé de 8 X 8 cases . Prenons
un échiquier et plaçons logiquement toutes ces
lettres ( voir document ) , en plaçant correctement les
deux cases concernant les pics ( Valdieu , roque ) nous observons
que la case du trésor se retrouve à la place que
l'on avait précédemment déterminée
. Elle occupe la case du cheval dans un échiquier normal
. Plusieurs auteurs expliquent que la traduction de la dalle
verticale
( méthode vigenère doublé par le saut du
cavalier , à ce qu'il parait ..) serait la suivante :
" Bergère , pas de tentation que Poussin , Teniers
garde la clé ; pax DCLXXXI par la croix et le cheval de
dieu j'achève ce daemon de gardien à midi . Pommes
bleues " .Vous avez maintenant la signification du dieu
, de la croix et du cheval dont parle ce texte
.
2
- L'EGLISE DE RENNES LE CHATEAU
Maintenant comment
l'abbé Saunière aurait-il pu indiquer cet endroit
. ?
Il va utiliser son église .. ainsi que différents
saints ou ..autres statues qui évoqueront le mieux possible
des endroits caractéristiques
( ce qui lui donne
peu de choix
)
Vous entrez dans l'église
. L'entrée est
située au Sud du bâtiment ..devant vous ,à
terre vous découvrez un damier dont les Bords indiquent
les directions Sud -Ouest , Nord-Ouest , Nord-Est et Sud -Est
.. Sans le savoir , vous venez de franchir le Pas de la Roque...
L'inscription sur le porche de l'église (" Hic domus
Dei est porta coeli = ici est la maison de Dieu et la porte du
ciel " ) est parmi les différentes inscriptions du
porche , celle qui me parait le mieux suggérer , que franchir
cette entrée , c'est pénétrer dans le lieu
ou demeure Dieu : la vallée de(s) dieux : la Valdieu
.
Regardez à votre droite , un saint se trouve au Sud-Est
du damier : Saint Roch
( pech de la Roque ..) . A gauche
le diable Asmodée , celui qui garde le lieu du trésor
.. Il est situé bien sûr au Sud-Ouest du damier
Il est surmonté de 4 anges et d'un bénitier
et
Regardez sur la carte , vous trouverez au dessus de
la serre Mijane ( à l'Ouest ) , la fontaine des 4 ritous
( curés en occitans .. ) : un bénitier pour une
fontaine d'anges ou de curés , cela me semble logique
. Entre ce bénitier et le diable , deux initiales : B
S . Beranger Saunière ? Drôle d'endroit pour mettre
ces initiales
Par contre un ruisseau coule de la fontaine
jusqu'à la serre Mijane : le BourdouS (
possible .. mais pas convainquant , je l'avoue .. ) .
Maintenant Asmodée
le meilleur choix pour indiquer
le trésor et son gardien .. mais comment indiquer le lieu
: c'est à dire la serre Mijane ?
Peut-être a-t-il fait comme moi .. j'ouvre le dictionnaire
: serre = griffe d'oiseau de proie . Regardez la main gauche
de ce diable ailé , ces doigts sont recroquevillés
en forme de serre d'aigle, avec ces griffes acérées
.Il indique exactement l'endroit de la grotte .( toujours
le même lieu précédemment cité )
Il reste à faire deviner le mot Mijane
rien dans
le dico
simplement sa main posé sur le genou c'est-à-dire
à la moitié de la jambe : à mi-jambe ..mi-jambe
= mijane .. ? Peut-être que oui
Pouvait-il mieux
faire? J'ai moi-même essayé de trouver d'autres
façons de le dire.. : je n'y suis pas arrivé ..
Enfin ces mains pourraient indiquer aussi une direction : Serre
= le Sud , le O de la main droite = l'Ouest : Sud-Ouest
..Autre possibilité , sa mains droite
( formant un O ) est exactement située en un lieu
appelé cOl das bOrdOs
Maintenant dans le fond de l'église , au Nord-Ouest Saint
Jean Baptiste qui bénit ou arrose jésus d'une main
et tient une sorte pique ( drapeau ) de l'autre main : Il lava
..le fils de Dieu
( La Valdieu ) . Il tient une pique .. c'est la première
fois à ma connaissance que l'on représente ce saint
avec une pique ou un drapeau .. Essayez par vous-même de
représenter ce lieu par un saint ..c'est je pense , le
meilleur choix possible
Comme dans l'église , ce
pic
( ou la statue ) est décalé vers la pointe de l'échiquier
qui indique le Nord ..
Au Nord Est maintenant .. la statue qui s'y trouve est sainte
Germaine de Pibrac , une sainte dont la légende dit que
son bras s'est desséché
La vallée
qui se trouve immédiatement au Nord -Est est la vallée
de la coume sourde . J'ai lu que ce mot aurait pour étymologie
; combe sèche .. ce qui parait-il correspond tout à
fait à l'aspect que possède cet endroit : un bras
de rivière desséché
.
( Remarque : Si l'on regarde maintenant à l'Est de la
Valdieu , en bas dans la vallée , le lieu dit s'appelle
l'ermitage .. Regardez maintenant dans l'église , le saint
situé après sainte Germaine , et qui viendrait
logiquement à la suite de Sainte Germaine ( si l'église
ne se limité qu'à un carré ): c'est saint
Antoine Ermite
.. )
Maintenant l'inscription au dessus du bénitier , celle
qui nous invite à faire le signe de la croix , mais à
l'envers ( indiquée par la croix du pilier Wisigoth retourné
, ainsi que par le chemin de croix orienté dans le sens
contraire.. , une croix à l'envers .. logique pour indiquer
un diable ) .Si je me rappelle bien
au nom du père
, du fils et du Saint esprit . Donc le père
( Dieu ) c'est-à-dire la Valdieu , le fils c'est-à-dire
Saint Roch , le saint esprit qui toucha Sainte Germaine
Amen : le diable . Cette croix nous indique à nouveau
le même endroit : le versant orienté au Sud-Ouest
de Rennes les Bains , tout près du Pas de la Roque .
Je pense qu'il y a deux façons principales pour indiquer
un lieu particulier .. La première est de se mettre sur
ce lieu et de le situer par rapport aux points caractéristiques
qui l'entourent
( plutôt à portée de vue et pas trop éloignés
sommets , croix , rivières etc
)
La deuxième est de se mettre à l'un de ces points
caractéristiques et de décrire ce que l'on voit
.. en mettant en évidence le lieu que l'on souhaite montrer
..
Je pense que les statues qui entourent l'échiquier sont
les éléments qui permettent de localiser cet endroit
( première façon .. ) . Par contre , le tableau
situé sous l'hôtel devrait permettre de le localiser
..mais de l'autre façon
Faisons ensemble un voyage virtuel dans cette grotte .. !!!!
Nous y entrons et ..nous
" lévitons "
.. ( original comme présentation , non ..!! ; -) ) .
Regarder juste au dessous de nous , Marie Magdeleine pleure,
elle est à genoux , légèrement décalée
sur la droite .. elle regarde l'intersection d'une croix en levant
légèrement la tête
Entre elle et la
croix , un livre ouvert sur lequel sont tracées deux croix
.. A terre , légèrement devant et à gauche
.. un crâne .. Derrière elle et sur sa gauche un
paysage dans lequel on reconnaît parait-il le château
de Blanchefort ainsi que le pic du Cardou .. Ces deux bras
( légèrement vers la droite .. ) se rejoignent
et ces deux mains se croisent .Enfin , sur cette croix , une
branche desséchée remonte vers la gauche ..
Première remarque .. J'ai vu sur l'un des sites concernant
" l'affaire " ,qu'il existe un tableau similaire mais
dont la représentation est
inversée
une indication peut-être ?...
L'église étant dédié à Marie
Magdeleine , il est normal que B Saunière s'en soit inspiré
Marie Madeleine pleure , ( le texte le rappelle ) je pense
que le lieu indiqué est
logiquement
.la source
de la Madeleine . La croix est mise en évidence dans ce
tableau
( Marie la regarde avec insistance .. )
Je pense que cette
croix symbolise le lieu recherché : nous sommes dans ce
que j'ai appelé ( pompeusement .. !! ), la deuxième
façon d'indique un lieu .. Marie doit lever la tête
car ce lieu est situé plus en altitude par rapport à
la source
Si l'on prend maintenant une carte , et que l'on situe ces deux
endroits : la source et le début de la serre Mijane (
prés du pas de la Roque ) , dans le sens source vers serre
, on s'aperçoit que les lieux suggérés sont
tous à l'opposé de cet axe
Le crâne
symbolise ( je pense .. ) l'homme mort est à gauche au
lieu d'être à droite , le livre ouvert , avec ses
deux croix représente les deux sommets : Jesu.medéla
etc
ce texte explique ce que sont ces croix ..
Jésu.medéla.vulnérum
laval
. |
+
. |
Spes.una.poenitentum
. |
T*
Per.magdalenae.lacrymas
Serre mygane |
+ |
*
Peccata.nostra.diluas
Pec roc |
Derrière
à gauche, les paysages : ils devraient être à
normalement à droite
La croix et sa branche déséchée
à gauche
c'est , je pense , la vallée de
la Coume Sourde qui remonte vers la droite
Enfin les deux
bras qui se rejoignent devant pourraient peut-être représenter
les deux bras de rivière ( la Sals et la Blanque ) qui
se rejoignent
derrière la source de la Madeleine
Bien sûr , les lieux particulièrement mis en évidence
( le crâne et la source ) sont des lieus directement observables
de la serre Mijane ( homme mort versant Sud , source dans le
fond de la vallée à l'Ouest
)
Je pense qu'il serait très instructif de se rendre à
la source de la Madeleine et regarder au Sud Ouest vers la serre
Mijane .. Les différents éléments du tableau
pourraient alors donner tout leur sens
..
3
- LE TABLEAU DE Nicolas POUSSIN
Je ne revient
pas sur la correspondance qu'a eu FOUCQUET ( surintendant de
Louis XIV ) avec son frère, à propos du tableau
que POUSSIN devait réaliser pour
en fait indiquer
ce lieu . Ce tableau se nomme bien sûr " les bergers
d'Arcadie " .
Je commence par le thème du tableau : l'Arcadie
L'Arcadie est, dans la mythologie grecque,une région idyllique
où les dieux et les hommes vivent dans la paix et l'harmonie.
L'Arcadie est la vallée des Dieux et des hommes
, c'est la vallée de la Valdieu
( contraction de la vallée de(s) dieu(x) ..)
L'inscription sur le tombeau " Et in Arcadia ego "
signifie je suis moi-même (en) Arcadie ..
Un seul des quatre personnages semble nous regarder .. il est
prononce en fait ces paroles
Il est l'Arcadie , c'est-à-dire la vallée où
coule la Valdieu ..
Son pied repose étrangement sur un roc . Poussin indique
de cette façon le Pas de la Roque .
Regardez maintenant son bras , puis sa jambe .. Son bras reproduit
exactement l'écoulement dans la vallée , du ruisseau
des Bourdous , sa jambe reproduit exactement l'écoulement
du ruisseau de la Valdieu .
Ce personnage semble montrer le texte sur la tombe mais un autre
personnage ( barbu
peut être représente-t-il
un templier du Bézu
?? ) le fait aussi . Celui-ci
ne montre pas exactement la même chose . Il indique en
fait le lieu de cette grotte .. Si vous prolongez la direction
indiquée par son doigt , elle croise la lance en face
du creux du bras .. ce lieu correspond exactement au lieu déterminé
précédemment
.
C'est dire sur la serre Mijane , au Sud -Ouest de Rennes les
Bains .
Il vous reste
maintenant à prendre la route , au Sud de Rennes les Bains
, Après la hille , tourner à droite et vous rendre
dans cette vallée par le passage du Pas de la Roque ..
Monter au sommet de la serre Mijane , au niveau du Pas de la
Roque , vous mettre au sud-Ouest de Rennes les Bains puis descendre
légèrement la pente : vous trouverez une grotte
dont l'entrée sera obstruée ..
enfin je l'espère
.. !!
Je pense à juste titre , que si les recherches entreprises
confirment mes conclusions
je peux être considéré
comme l'inventeur de ce lieu
mais je m'engage à
partager ( moitié/moitié ) les fruits de cette
découverte avec la personne qui prouvera sur le terrain,
la justesse de mes prévisions
Je n'ai qu'un regret , celui de ne pas être avec les premières
personnes qui entreront dans ce lieu
.
Si maintenant , ces recherches n'aboutissent pas
. , j'espère
que mes différentes réflexions pourront servir
à d'autres chercheurs
Afin d'éviter les " comportements malhonnêtes
" , j'ai pris la précaution d'avertir les autorités
, il y a maintenant quelques semaines
..
edouard.jauclin
JC
jauclin@voila.fr
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LE TRESOR DES WISIGOTHS
D'après les archives
qui donnent la liste du trésor des wisigoths, celui-ci
est évalué à 18 millions et demi de pièces
d'or en nombre, soit en poids, 180 tonnes, plus de nombreux joyaux
et objets religieux.
Sa valeur intrinsèque, d'après cette liste est
de plus de 50 milliards.
Par contre si l'on considère sa valeur historique, la
pièce d'or de cette époque valant 500 F ( 76 euros
) on peut estimer qu'il représente près de 4000
milliard de centimes.
~~~~~~
Dépôt
probable des fonds du parti majorquin,
fabrication de fausse monnaie au Bézu.
~~~~~~
Trésor
des templiers au Bézu.
~~~~~~
Base
d'ovni
~~~~~~
Tombeau
du Christ.
~~~~~~
Tombeau
d'un grand romain
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